Contact us


Site CEGEP DE ST HYACINTHE

CEGEP DE ST HYACINTHE

Un cégep inspirant et accessible pour une meilleure qualité de vie ! Le cégep vous offre une large possibilité de carrières dans un environnement dynamique et innovateur. Joignez-vous à notre équipe ! - La possibilité de concrétiser et de réaliser des projets stimulants; - La possibilité de faire une différence auprès de nos étudiants et au sein de nos équipes de travail; - Mesures de conciliation travail/vie personnelle; - Régime de retraite, avantages sociaux, et divers congés sociaux; - Cafétéria et comptoir santé; - Salle de conditionnement physique, piscine, gymnase, bibliothèque, clinique d’hygiène dentaire, garderie, activités culturelles (expositions, spectacles, etc.); - Programmes de cheminement de carrière, de perfectionnement, d’activités de reconnaissance, de prévention et de promotion de la santé.

Poste régulier à temps complet

NATURE DU TRAVAIL

Le rôle principal de l’analyste consiste plus spécifiquement à l’analyse, au développement, à la coordination, à l’organisation et au fonctionnement administratif en vue de l’utilisation efficiente des ressources du Cégep.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

La personne occupant ce poste :
-Collabore à l’attribution des charges d’enseignement aux personnes prioritaires selon la convention collective des enseignants (FNEEQ) et les procédures établies au Cégep.

-Apporte son soutien aux coordonnateurs au Service à l’enseignement, notamment en lien avec l’analyse, la planification, la conception des calculs relatifs à la charge enseignante, accomplit divers travaux à caractère administratif.

– Valide les scénarios de tâches reçus et prépare les documents nécessaires à la répartition des charges. Elle tient à jour diverses informations dans le système informatisé.

-Effectue diverses analyses reliés à l’allocation et aux demandes de congé et elle traite toutes les libérations des enseignants en collaboration avec la direction des ressources humaines.

-Traite les demandes de remplacements au niveau du personnel enseignant en collaboration avec les responsables de coordination départementale et le service des ressources humaines, en respect de la procédure de la Direction des études.

-Crée et maintient de bonnes relations avec les responsables départementaux afin que tous soient informés de l’évolution des dossiers en matière de remplacement.
-Peut être appelée à organiser le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d’opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel.
-Utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

-Évalue les besoins relatifs à son champ d’activité, recueille les renseignements auprès des utilisateurs et identifie les sources potentielles de difficultés.

-Participe à l’élaboration, applique et s’assure du respect des normes et des procédures relatives à son secteur d’activité.

Exigences du poste: Scolarité - Diplôme universitaire terminal de premier cycle (baccalauréat) dans un champ de spécialisation approprié, notamment en administration des affaires. COMPÉTENCES RECHERCHÉES -Bonne capacité de communication interpersonnelle, très bonne aptitude à transmettre de l'information autant verbale qu'écrite. -Grande capacité d’analyse. -Curiosité et sens de l’innovation -Facilité à travailler en équipe dans un esprit de collaboration. -Bon sens de l’organisation, rigueur et respect des échéances. - L’ensemble des connaissances et compétences requises sera évalué par divers tests et une entrevue : - test de français - test des logiciels de la suite Office de Microsoft dont Excel et Word intermédiairesHoraire de travail: 8h à 16h

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à rh@cegepsth.qc.ca