*** Communiqué de Presse | Lancement 40e anniversaire ***

Longueuil, le 1er juin 2021– Le SDEM SEMO Montérégie est fier de souligner sa 40e année d’existence et profite de la semaine québécoise des personnes handicapées pour lancer les festivités.

 

Depuis 1981, le SDEM SEMO Montérégie est le chef de file en Montérégie en ce qui a trait à l’employabilité des personnes handicapées. Guidé par sa mission de reconnaître la valeur de chaque personne, peu importe sa limitation, et de l’aider à développer son potentiel d’employabilité, le SDEM SEMO Montérégie offre aujourd’hui ses services à plus de 1 250 personnes par année.

 

Au cours de ces 40 années, le SDEM SEMO a toujours été un précurseur dans le développement de nouveaux projets ou programmes pour le développement professionnel de sa clientèle. D’un seul bureau avec quelques employés et un projet, le SDEM SEMO Montérégie compte aujourd’hui 50 employés répartis dans 9 points de service et offre à sa clientèle plusieurs projets pour leur permettre un épanouissement professionnel. En passant par des formations, un projet de préparation à l’emploi, de l’intégration et du maintien en emploi, c’est plus de 35 000 personnes que le SDEM SEMO a accompagnées en emploi.

 

« J’ai le privilège de travailler auprès d’une équipe extraordinaire et d’être appuyée par un conseil d’administration attentionné qui ont tous à cœur la mission de l’organisme et les personnes handicapées. » a mentionné Caroline Valade, directrice générale.

 

Pour souligner l’événement, remercier sa clientèle, mais surtout pour la mettre en lumière, quatre capsules vidéo ont été produites pour raconter des parcours inspirants. Ces vidéos seront présentées à l’équipe de travail le 1er juin lors d’un événement virtuel. Elles seront par la suite partagées au grand public sur les réseaux sociaux de l’organisme à raison d’une par jour les 1er, 2, 3 et 4 juin prochains.

 

-30-

Source : SDEM SEMO Montérégie

https://www.sdem-semo.org/

Renseignements : Christine Larrivée

Agente de communication et de liaison

450 646-1595, poste 228

514 434-0803

[email protected]