Nouvelles

26.01.2020

«FLASH EMPLOYEUR Janvier 2020» – Aliments BCI Inc, St-Hyacinthe

«FLASH EMPLOYEUR Janvier 2020» – Aliments BCI Inc, St-Hyacinthe
Légende: Laurence Bouvier-Lafontaine, SDEM SEMO Montérégie - Carole-Anne Aubry, SDEM SEMO Montérégie- Dominick Bernicky, employé - Alexis Lafrenière, employé - Amélie Larocque, conseillère aux ressources humaines Aliments BCI Inc - Guy Dubois Superviseur Aliments BCI Inc.
Le SDEM SEMO Montérégie a la chance de collaborer avec l’un des plus grands employeurs manufacturiers de la région de Saint-Hyacinthe Aliments BCI Inc. (Baxters Canada Inc.) et ceci, depuis 2018. D’ailleurs, depuis 1976, l’entreprise s’est spécialisée dans la fabrication de produits alimentaires, tels que les soupes, sachets, sauces et pâtes en conserve. Elle se trouve, ainsi, derrière les marques Aylmer et Primo. Aliments BCI représente le plus grand manufacturier de soupes au Canada.
Madame Amélie Larocque, conseillère en ressources humaines agréée, a sollicité notre organisme pour combler les besoins de main-d’œuvre de l’entreprise. Prenant en considération le potentiel de nos clients ayant des limitations fonctionnelles, elle a pu bénéficier du soutien des conseillers et des services d’accompagnement, d’intégration, et de maintien en emploi. Depuis, une collaboration s’est installée. En effet, une communication mutuelle entre les ressources humaines, les contremaîtres, ainsi que les conseillers du SDEM SEMO Montérégie a été la clef permettant à nos clients de vivre un succès en emploi.
Le SDEM SEMO Montérégie a suggéré en premier la candidature de Dominick Bernicky pour un poste de journalier à l’emballage. Les informations fournies sur les postes et les échanges avec l’employeur nous ont permis de faire une sélection respectant les critères de l’entreprise. D’autre part, Aliments BCI inc. a démontré une compréhension des limitations et a su sensibiliser les personnes responsables. Dominick fêtera bientôt ses 2 années de service au sein de l’entreprise.
Ensuite, Alexis Lafrenière a été intégré en stage dans leur usine. Durant son parcours, Alexis a pu bénéficier de l’encadrement et la disponibilité de ses supérieurs. Ces derniers, étant au préalable informés des besoins particuliers d’Alexis ont su être à l’écoute et lui fournir des outils essentiels au développement de ses compétences de travailleur. Suite à son stage, il a obtenu un emploi et à occupé un poste de journalier à temps plein avant de devenir opérateur depuis janvier dernier.
Nous tenons à féliciter et remercier les Aliments BCI pour leur contribution au succès en emploi de Dominick Bernicky et Alexis Lafrenière.