Nouvelles

24.04.2020

« FLASH EMPLOYEUR AVRIL 2020 » LA SALLE DU BOISÉ - LA CHAPELLE DE MERCIER.

« FLASH EMPLOYEUR AVRIL 2020 » LA SALLE DU BOISÉ - LA CHAPELLE DE MERCIER.

Légende : Ugo Dieumegarde, propriétaire Salle du boisé La Chapelle –  Nathan Raymond-Duval, employé Salle du boisé La Chapelle – Émilie Bellefleur, employée Salle du boisé La Chapelle– Carl De La Ronde employé Salle du boisé La Chapelle – Stéphanie Gascon, conseillère en emploi SDEM SEMO Montérégie – Francisco Gonzales, chef cuisinier Salle du boisé La Chapelle.

Le SDEM SEMO Montérégie, point de service de Châteauguay tient à souligner la belle collaboration qu’il a développée avec l’entreprise La Salle du Boisé - La Chapelle à Mercier. Notre équipe a eu un coup de cœur instantané pour l’accueil, le personnel dévoué et l’atmosphère familiale qui règne au sein de cette entreprise. Monsieur Ugo Dieumegarde, propriétaire, n’a pas hésité à faire une place à plusieurs élèves de notre formation de service à la clientèle, alimentation et entretien. Ils sont actuellement trois finissants en poste.

 Cette belle aventure a fait ses débuts en hiver 2019 alors que monsieur Dieudonné a accueilli Émilie et Nathan pour leur stage de fin de formation. Dès leur arrivée, les élèves ont su compter sur une équipe de formateurs et d’accompagnateurs hors du commun. « J’ai un grand intérêt à embaucher votre clientèle. Ils sont attachants et j’aime relever des défis afin de les maintenir en emploi. Ils ont besoin de nous et j’ai besoin d’eux. Je leur donne une chance d’aller sur le marché de l’emploi » mentionne monsieur Dieudonné. Il ajoute que les élèves sont bien formés avec leurs certificats de la MAPAQ, du SIDMUT, de secourisme et de transpalette en plus de maitriser les techniques de coupe.

 En plus d’offrir un milieu où il fait bon travailler, l’équipe de monsieur Dieudonné s’est montrée ouverte et a su facilement s’adapter aux besoins de notre clientèle. Émilie travaille à La Chapelle Mercier ainsi qu’à la Salle du Boisé. Elle exécute plusieurs tâches : entretien ménager, aide-cuisinière, placement des tables et décoration des salles lors des réceptions. Nathan, quant à lui, est responsable de l’entretien de l’établissement, du nettoyage de la vaisselle ainsi que de l’arrosage des fleurs. En janvier 2020, l’entreprise a accueilli un autre élève Carl qui avait déjà une grande expérience comme aide-cuisinier. Il a donc débuté son stage à l’avance. Il a pu compter sur Francesco, chef cuisinier, qui est un enseignant hors du commun. Ce dernier a accueilli Carl et lui a appris plusieurs recettes. Grâce à ce bel encadrement, Carl a pu augmenter sa polyvalence et sa vitesse d’exécution. Félicitations à l’équipe de La Salle du Boisé - La Chapelle et du SDEM SEMO Montérégie, point de service de Châteauguay pour cette belle collaboration.